Skip to the content

La salle de naissance - pictos - Maternité Victor Pauchet à Amiens (Somme / Picardie / Hauts-de-France)

L'ESPACE BIEN-ÊTRE

 

Les bienfaits de l'eau

Les bienfaits de l'eau sont reconnus depuis l'Antiquité. Être immergée dans de l'eau chaude aide à supporter la douleur des contractions, et atténue le stress qu'elles génèrent pour vous et votre bébé. L'eau permet également l'accélération du travail.

C'est pour toutes ces raisons que nous avons conçu pour vous, cet espace dans lequel vous pourrez vous détendre et vous relaxer pour mieux vivre la première phase du travail. En attendant le bon moment pour recevoir la péridurale ou pour pouvoir accoucher, cet espace est vôtre.
Il vous permet de maîtriser vos sens, d'être à l'écoute de votre corps, et vous concentrer sur vos sensations, avant de mettre au monde votre enfant.

Une expérience unique à partager

L'atmosphère apaisante et les équipements de la salle sont propices à la détente musculaire, à une respiration plus calme, et à l'apaisement de la douleur, ce qui vous procurera une sensation de légèreté. Des couleurs spécialement choisies, la lumière tamisée et la musique douce de cet espace font de lui un cocon intime dans lequel vous pourrez vous détendre et patienter avant que votre enfant vienne au monde.


Nous souhaitons évidemment que vous soyez entourée dans cette première phase du travail par la personne qui vous accompagne.
Elle pourra être à vos côté dans la salle Bien-être afin que vous partagiez ensemble ce moment.

Dans cette salle, vous trouverez à votre disposition :

  • Une baignoire spacieuse pour profiter d'une eau à 37° qui vous fera vous sentir légère;
  • Une banquette de relaxation sur laquelle vous pourrez vous relaxer et de trouver la position qui vous convient le mieux;
  • de la musique;
  • la vue d'un paysage marin qui incite à l'apaisement, à l'évasion et à la sérénité.

L'équipe fera le point à votre arrivée, et vous pourrez accéder à cet espace sous réserve qu'il n'y ait pas de contre-indication médicale. Dans la grande majorité des cas, toutes les femmes peuvent en bénéficier.