Skip to the content

Consignes au 7 janvier 2022

Posté le

Des nouvelles consignes d'accès à la maternité sont mises en place. 

NOUVELLES CONSIGNES ⚠️ 🩺

A partir du vendredi 7 janvier, ces nouvelles consignes s'appliquent aux femmes enceintes pour leur suivi de grossesse.

 

🤰 Les consignes pour votre suivi de grossesse:

Le pass sanitaire 📲 ne s’applique pas aux patientes. Vous pouvez consulter, en urgence 🚨 ou non, sans contrôle du pass sanitaire. Les autorités sanitaires et notre équipe médicale recommandent la vaccination 💉des femmes enceintes. 🔬Lors de votre entrée pour votre accouchement ou en hospitalisation, un test PCR sera réalisé (à toutes les femmes enceintes) par nos équipes soignantes. 👨💼

 

Les consignes pour votre conjoint:

↪️ Lors de l’accouchement, le pass sanitaire pour le conjoint est recommandé +++ pour être présent 🤝 aux côtés de la mère et de leur bébé. Il doit absolument être respecté les règles de distanciation et de mesures barrières. S’il ne possède pas de pass sanitaire, nous lui demanderons de limiter au maximum ses déplacements. Nous vous encourageons à réaliser votre schéma vaccinal complet 💉ou à réaliser un test PCR (valable uniquement 24h) à l’approche du terme.

↪️ En suites de naissance et en néonatalogie, le pass sanitaire est ⚠️⚠️ obligatoire ⚠️ ⚠️ pour le conjoint ou la personne ressource. 👭 Les frères et sœurs du nouveau-né sont accueillis 24h/24. Le pass sanitaire est obligatoire à partir de 12 ans. Les enfants doivent rester dans la chambre des parents. Il est interdit d’occuper l’espace détente. Le masque 😷 est obligatoire pour les enfants de plus de 6 ans. Les mesures barrières🧴sont à respecter. 👵 👴 Les visites ⛔️ en dehors du conjoint ou de la personne ressource et des enfants du couple sont interdites.

 

🩺 Les échographies et les consultations:

↪️ Pour les échographies, le conjoint avec pass sanitaire est le bienvenu : soit il est vacciné 💉, soit il a anticipé la consultation en réalisant un test 🔬de dépistage Covid.

↪️La présence du conjoint muni d’un pass sanitaire en consultation est à discuter avec le gynécologue ou son secrétariat.

↪️ les cours de préparation à la naissance et les ateliers, le pass sanitaire est obligatoire pour le conjoint. Seuls les ateliers « rythmes et besoins » et « découverte d’allaitement » sont en présentiel.

 

🚨Aux urgences: Si la patiente consulte pour une grossesse 🤰, la présence du conjoint est possible aux urgences gynéco-obstétricales. Si la patiente n’est pas enceinte, l’accompagnant est interdit aux urgences. Il est invité à rester à l’extérieur de la Clinique.

 

☕️ Les petits déjeuners des patientes seront à nouveau servis en chambre. Notre buffet de petit-déjeuner est provisoirement suspendu. Nous vous invitons à appeler notre agent hôtelier à votre réveil.