Skip to the content

pauchet-amp-25 Maternite Victor Pauchet à Amiens

L'ASSISTANCE MÉDICALE À LA PROCRÉATION (AMP)

ou Procréation Médicalement Assistée (PMA)

 

L'AMP permet de palier certaines difficultés à concevoir, sans nécessairement traiter la cause de l'infertilité. Il s'agit de manipuler un ovule et/ou un spermatozoïde pour procéder à une fécondation. Selon votre projet de naissance, le Pôle Femme Enfant du Groupe Santé Victor Pauchet est en mesure de vous accompagner et de vous aider à trouver la solution la mieux adaptée à votre situation.

Maternité - Clinique Victor Pauchet - Amiens -assistance-medicale-procreation-amp-amiens

L'Assistance Médicale à la Procréation (ou AMP) fait appel à un ensemble d'actes cliniques et de pratiques biologiques pour permettre à des couples infertiles de procréer. Cette activité est encadrée en France par de nombreuses dispositions réglementaires et notamment, la loi bioéthique du 6 août 2004 et l'article L.2141-1 du Code de la Santé Publique.

A la clinique Victor PAUCHET, le Centre Privé Picard d'Assistance à la Procréation, premier centre d'AMP en Picardie, est issu d'une fusion entre les cliniques Sainte Thérèse et Sainte Claire et d'une longue et étroite collaboration entre les gynécologues-obstétriciens du pôle Femme-Enfant et les biologistes du laboratoire Vallée des Vignes.

A la recherche constante d'une amélioration continue de ses pratiques, le centre s'est engagé depuis 2010 dans une démarche qualité. Certifié ISO 9001 depuis 2012, il représente, dans toute la région picarde, un pôle de référence pour les fécondations in vitro (FIV) et les fécondations in vitro avec micro-injection (ICSI).

Lové au sein du service d'ambulatoire 2 au 1er étage du pôle Femme-Enfant, il bénéficie de la proximité :

  • D'un bloc opératoire.
  • D'une salle de laboratoire.
  • De salles de transfert.

D'un service d'hospitalisation de jour (service d'ambulatoire 2 (lien vers "Activités PMC - Prise en charge en ambulatoire") comprenant 5 chambres individuelles modernes et spacieuses.).

Quelques chiffres :

  • En 2011, l'activité AMP à la clinique Victor Pauchet représente plus de la moitié des actes AMP réalisés en Picardie.
  • En 2013, 638 FIV ont été réalisées.