Skip to the content

01-pauchet-premieres-heures Maternite Victor Pauchet à Amiens

LES PREMIÈRES HEURES DE VOTRE BÉBÉ

Premiers instants

 

A votre sortie de la salle de naissance (2 heures minimum après l’accouchement) votre enfant sera pesé, puis habillé et vous accompagnera ensuite dans votre chambre.

Développer la relation

Durant votre séjour, vous apprendrez à mieux le connaître. Il est fortement conseillé de le garder près de vous en permanence.
Il découvre un nouvel environnement et cela nécessite quelques ajustements pour lesquels les puéricultrices et les auxiliaires seront pour vous d’une aide précieuse. A votre écoute en permanence, elles sauront vous guider pour vous expliquer tous les soins indispensables à votre bébé. N’hésitez pas à leur poser toutes vos questions ou encore à interroger le pédiatre qui passera régulièrement dans votre chambre.
Téléchargez notre livret "Aimé"

Examens et suivi

Chaque matin la visite du médecin et de la sage-femme permettra les examens éventuels de la maman et d’assurer son suivi.

Massage bébé

Enfin, pour renforcer les premiers liens père/mère-enfant vous pourrez bénéficiez de séances de « massage bébé », idéales pour développer la relation au nouveau né.

Sur le départ

A l’approche de la sortie un dernier examen de santé obligatoire de votre bébé est réalisé par le pédiatre. Un bilan complet lui permet de s’assurer de sa bonne santé et d’aborder avec vous le suivi pédiatrique à venir.

 

 

Et papa dans tout cela ?

Bien entendu le papa a aussi sa place !

 

Télecharger notre livret Aimé

pauchet-bebe Mternite Victor Pauchet à Amiens

Blanche a quelques heures

Maternité - Clinique Victor Pauchet - Amiens -les premieres heures de votre bebe papa